Bienveillant avec soi-même en 10 leçons

http://www.amazon.fr/gp/product/2212560664/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2212560664&linkCode=as2&tag=communicatioc-21&linkId=APQN3P5GBYOR7I4J

  1. Prenons soin de notre corps : c'est parce que nous sommes incarnés que nous sommes vivants.
  2. Soyons attentifs à ce qui nous nourrit : aliments, boissons, lectures, émissions de télé, musiques, pensées, etc. Tous ces éléments ont une influence sur notre état d'esprit.
  3. Éprouvons des sensations : avec un corps et un mental en bonne santé et correctement alimentés nous sommes plus "aiguisés" pour ressentir les choses.
  4. Écoutons nos émotions : nos émotions ne sont ni bonnes ni mauvaises. Elles nous indiquent si nous sommes en état d'équilibre ou de déséquilibre.
  5. Prenons soin de nos besoins : nous sommes les mieux placés pour cela. Si nous ressentons des émotions agréables, c'est que nos besoins sont satisfaits. Si nous ressentons des émotions désagréables, c'est qu'ils ne le sont pas.
  6. Arrêtons de nous juger nous-mêmes. Attention à ce petit juge intérieur qui ne cesse de nous obliger, de nous évaluer, de nous contraindre pour satisfaire les caprices de notre ego.
  7. Nous sommes qui nous sommes, cessons de vivre par procuration. Ne laissons pas les autres nous dicter ce que nous devons dire, faire ou penser.
  8. Soignons notre environnement relationnel : nous avons certes besoin de l'amour et de la reconnaissance des autres, mais ce besoin ne doit pas nous conduire à faire n'importe quoi à n'importe quel prix.
  9. Acceptons la réalité telle qu’elle est et non telle que nous voudrions qu’elle soit. Le pouvoir absolu de contrôler les événements nous fait défaut.
  10. Redevenons les doux artisans de nous-mêmes ! Cessons d'être des individus désaffectés. Et soyons toujours là pour nous, quelles que soient les circonstances.